analyse armes Tomb Raider underworld
DPS = dégats par secondes
HE = explorateur en herbe
PT = pilleur de tombes
ES = expert de la survie
Pistolets
DPS(près) : 87 . 77
DPS(loin) : 63
Capacités :
HE : ∞
PT : ∞
ES : ∞
- A défaut de pouvoir rivaliser en puissance avec le reste de l'arsenal de Lara , les pistolets restent une excellente solution de repli .
- L'arme idéale contre les chauves-souris et les petites araignées.
- Les pistolets disposent de munitions illimitées .
- N'utilisez pas les pistolets lorsque vous êtes confronté à plusieurs ennemis en mode expert de la survie : vous risquez de mettre en joue deux adversaires en même temps , alors que vous avez intérêt à concentrez vos efforts sur une seule cible à la fois .
Mitraillettes
DPS(près) : 117 . 52
DPS(loin) : 53 . 08
Capacités :
HE : 400
PT : 240
ES : 160
- Remplacent avantageusement les pistolets dans les combats rapprochés. Bénéficient d'une cadence de tir très élevée , mais leur précision chute rapidement avec la distance .
- Lara peut tirer d'une seule main avec cette arme pendant qu'elle s'agrippe de l'autre à un rebord .
- La tendance qu'a Lara à mettre en joue deux adversaires à la fois avec ses mitraillettes risque de vous handicaper dans le mode expert de la survie.
Fusil à pompe
DPS(près) : 168
DPS(loin) : _
Capacités :
EH : 90
PT : 72
ES : 42
- Une arme d'une puissance exeptionnelle à courte portée , dont les décharges ont de bonnes chances de renverser leurs victimes .
- Souffre d'une faible cadence de tir et d'un temps de recharge très long .
- Adapté exclusivement au combat rapproché ; de loin , les balles n'effleurent même pas leurs cibles .
Fusil d'assaut
DPS(près) : 104 . 76
DPS(loin) : 81
Capacités :
HE : 300
PT : 210
ES : 120
- Avec son chargeur de grande capacité et une portée très élevée , le fusil d'assaut est une arme polyvalente de premier choix .
- Sa précision remarquable vous permet de mettre en joue des ennemis avant même qu'ils ne vous aperçoivent .
- Globalement peu efficace contre les thralls .
Fusil tranquillisant
DSP(près) : _
DPS(loin) : _
Capacités :
HE : 25
PT : 15
ES : 10
- Tire des flèches tranquillisantes qui neutralisent les cibles humaines pendant 67 secondes et les animaux pendant 60 secondes .
- Inefficace contre les entités surnaturelles , mais tue sur le coup les chauves souris et araignées .
- Pour compenser l'imprécision et la faible cadence de tir de cette arme , mettez en joue des cibles proches et de préférence immobiles .
- Face à plusieurs ennemis à la fois , servez-vous de cette arme pour en neutraliser quelques-uns et vous débarrasser plus facilement des autres .
- Si vous affronter un adversaire particulièrement gênant , une technique redoutable consiste à le neutraliser puis l'abattre avant qu'il ne reprenne ses esprits .
Fusil harpon
DSP(près) : 125.99
DPS(loin) : 57.41
Capacités :
HE : 40
PT : 25
ES : 15
- Conçu à la base pour les combats sous-marins , le fusil harpon fonctionne aussi à l'air libre . De près il inflige de lourds dégâts et sonne brièvement ses cibles .
- Le chargeur de l'arme ne pouvant contenir qu'un seul harpon , Lara est vulnérable entre deux tires .
- Lara ne peut porter qu'un nombre limité de harpons .
Grenades
DSP(près) : 1000 (max)
DPS(loin) : 300(min)
Capacités :
HE : 10
PT : 6
ES : 4
- Ces explosifs adhèrent aussi bien sur les matières inertes que sur les êtres vivants. A l'exception des yétis thralls , tout les ennemis succombent à l'explosion d'une grenade que vous leurs collez dessus.
- Les grenades possédant u,n rayon d'action important , n'hésitez pas à les lancer sur les murs ou sur les plafonds pour piéger des adversaires en approche .
- Les balles peuvent déclencher les grenades . Une technique d'expert consiste ainsi à maintenir enfoncée la touche verrouillage après avoir lancé une grenade sur un ennemi , puis à tirer pour la faire détoner instantanément .
Marteau de Thor
DSP(près) : 1000
DPS(loin) : 1000
Capacités :
HE : ∞
PT : ∞
ES : ∞
- Un seul coup de marteau de Thor balaie tous les ennemis , à part les yétis trhalls (et, évidemment, Natla) . Il bénéficie en plus d'une bonne précision à longue portée .
- L'unique faiblesse de cette armes réside dans sa cadence de tir.
- Le marteau de Thor vous donne un avantage total sur vos ennemis . Vous pouvez donc vous amusez à les faire valser aux quatre coins de l'écran .
Attaque de mêlée
DSP(près) : 60
DPS(loin) : _
Capacités :
HE : _
PT : _
ES : _
- Combinées aux décharges d'armes à feu , les attaque de mêlés permettent de hâter la conclusion d'un duel avec un ennemi .
- Si vous réussissez à acculer un ennemi (à part un yéti bien sûr !!) , rouez le de coups de pied jusqu'à ce qu'il s'effondre -il n'aura généralement pas le temps de riposter .
Objets
DSP(près) : 100
DPS(loin) : _
Capacités :
HE : _
PT : _
ES : _
- Lara peut se servir de n'importe quel objet qu'elle porte (comme une pierre ou une barre amovible) pour attaquer un ennemi .
- Ne considérez cependant pas ces objets comme de véritables armes : en privant Lara de sa légendaire agilité , ils la rendent vulnérable .
Moto
DSP(près) : variables
DPS(loin) : _
Capacités :
HE : _
PT : _
ES : _
- Lors des ses expéditions au Mexique et sûr l'île Jan Mayen , Lara peut compter sur sa moto pour faire des ravages parmi ses ennemis .
- Le tour complet et le dérapage contrôlé infligent un peu moins de dégâts que les collisions frontales .