analyse armes Tomb Raider underworld

Publié le par lara-croft654

DPS = dégats par secondes

HE = explorateur en herbe

PT = pilleur de tombes

ES = expert de la survie

 

 

Pistolets


 

double pistolet

DPS(près) : 87 . 77

DPS(loin) : 63

 

Capacités :

 

HE : ∞

PT : ∞

ES : ∞

 

 

 

 

 

 

  • A défaut de pouvoir rivaliser en puissance avec le reste de l'arsenal de Lara , les pistolets restent une excellente solution de repli .
  • L'arme idéale contre les chauves-souris et les petites araignées.
  • Les pistolets disposent de munitions illimitées .
  • N'utilisez pas les pistolets lorsque vous êtes confronté à plusieurs ennemis en mode expert de la survie : vous risquez de mettre en joue deux adversaires en même temps , alors que vous avez intérêt à concentrez vos efforts sur une seule cible à la fois .

Mitraillettes


 

uzi

DPS(près) : 117 . 52

DPS(loin) : 53 . 08

 

Capacités :

 

HE : 400

PT : 240

ES : 160

 

 

 

 

 

 

  • Remplacent avantageusement les pistolets dans les combats rapprochés. Bénéficient d'une cadence de tir très élevée , mais leur précision chute rapidement avec la distance .
  • Lara peut tirer d'une seule main avec cette arme pendant qu'elle s'agrippe de l'autre à un rebord .
  • La tendance qu'a Lara à mettre en joue deux adversaires à la fois avec ses mitraillettes risque de vous handicaper dans le mode expert de la survie.

Fusil à pompe


 

fusil a pompe

DPS(près) : 168 

DPS(loin) : _

 

Capacités :

 

EH : 90

PT : 72

ES : 42

 

 

 

 

 

 

  • Une arme d'une puissance exeptionnelle à courte portée , dont les décharges ont de bonnes chances de renverser leurs victimes .
  • Souffre d'une faible cadence de tir et d'un temps de recharge très long .
  • Adapté exclusivement au combat rapproché ; de loin , les balles n'effleurent même pas leurs cibles .

Fusil d'assaut 


 

fusil dassautDPS(près) : 104 . 76

DPS(loin) :  81

 

Capacités :

 

HE : 300

PT : 210

ES : 120

 

 

 

 

 

 

 

  • Avec son chargeur de grande capacité et une portée très élevée , le fusil d'assaut est une arme polyvalente de premier choix .
  • Sa précision remarquable vous permet de mettre en joue des ennemis avant même qu'ils ne vous aperçoivent .
  • Globalement peu efficace contre les thralls .

Fusil tranquillisant


 

fusil tranquilisant

DSP(près) : _

DPS(loin) : _

 

Capacités :

 

HE : 25

PT : 15

ES : 10

 

 

 

 

 

 

  • Tire des flèches tranquillisantes qui neutralisent les cibles humaines pendant 67 secondes et les animaux pendant 60 secondes .
  • Inefficace contre les entités surnaturelles , mais tue sur le coup les chauves souris et araignées .
  • Pour compenser l'imprécision et la faible cadence de tir de cette arme , mettez en joue des cibles proches et de préférence immobiles .
  • Face à plusieurs ennemis à la fois , servez-vous de cette arme pour en neutraliser quelques-uns et vous débarrasser plus facilement des autres .
  • Si vous affronter un adversaire particulièrement gênant , une technique redoutable consiste à le neutraliser puis l'abattre avant qu'il ne reprenne ses esprits .

Fusil harpon


 

fusil harpon

DSP(près) : 125.99

DPS(loin) : 57.41

 

Capacités :

 

HE : 40

PT : 25

ES : 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Conçu à la base pour les combats sous-marins , le fusil harpon fonctionne aussi à l'air libre . De près il inflige de lourds dégâts et sonne brièvement ses cibles .
  • Le chargeur de l'arme ne pouvant contenir qu'un seul harpon , Lara est vulnérable entre deux tires .
  • Lara ne peut porter qu'un nombre limité de harpons .

Grenades


 

Sans titre

DSP(près) : 1000 (max)

DPS(loin) : 300(min)

 

Capacités :

 

HE : 10

PT : 6

ES : 4

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ces explosifs adhèrent aussi bien sur les matières inertes que sur les êtres vivants. A l'exception des yétis thralls , tout les ennemis succombent à l'explosion d'une grenade que vous leurs collez dessus.
  • Les grenades possédant u,n rayon d'action important , n'hésitez pas à les lancer sur les murs ou sur les plafonds pour piéger des adversaires en approche .
  • Les balles peuvent déclencher les grenades . Une technique d'expert consiste ainsi à maintenir enfoncée la touche verrouillage après avoir lancé une grenade sur un ennemi , puis à tirer pour la faire détoner instantanément .

Marteau de Thor


 

go underworld tut mjolnir

DSP(près) : 1000

DPS(loin) : 1000

 

Capacités :

 

HE : ∞

PT : ∞

ES : ∞

 

 

 

 

 

 

 

  • Un seul coup de marteau de Thor balaie tous les ennemis , à part les yétis trhalls (et, évidemment, Natla) . Il bénéficie en plus d'une bonne précision à longue portée .
  • L'unique faiblesse de cette armes réside dans sa cadence de tir.
  • Le marteau de Thor vous donne un avantage total sur vos ennemis . Vous pouvez donc vous amusez à les faire valser aux quatre coins de l'écran .

Attaque de mêlée 


 

imagesCA03JLGX

DSP(près) : 60

DPS(loin) : _

 

Capacités :

 

HE : _

PT : _

ES : _

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Combinées aux décharges d'armes à feu , les attaque de mêlés permettent de hâter la conclusion d'un duel avec un ennemi .
  • Si vous réussissez à acculer un ennemi (à part un yéti bien sûr !!) , rouez  le de coups de pied jusqu'à ce qu'il s'effondre -il n'aura généralement pas le temps de riposter .

Objets


 

DSP(près) : 100

DPS(loin) : _

 

Capacités :

 

HE : _

PT : _

ES : _

 

  • Lara peut se servir de n'importe quel objet qu'elle porte (comme une pierre ou une barre amovible) pour attaquer un ennemi .
  • Ne considérez cependant pas ces objets comme de véritables armes : en privant Lara de sa légendaire agilité , ils la rendent vulnérable .

Moto


 

moto

DSP(près) : variables

DPS(loin) : _

 

Capacités :

 

HE : _

PT : _

ES : _

 

 

 

 

 

 

 

  • Lors des ses expéditions au Mexique et sûr l'île Jan Mayen , Lara peut compter sur sa moto pour faire des ravages parmi ses ennemis .
  • Le tour complet et le dérapage contrôlé infligent un peu moins de dégâts que les collisions frontales .

Publié dans tomb raider 8

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